La Société du Golf

A l’origine une vocation immobilière

La société a été créée en 1970 sous forme de Société Civile Immobilière avec pour objet d’acquérir la propriété du domaine de l’Ousseau où un parcours de golf avait été construit par un particulier avec une association sportive créée en 1965. La société devait se transformer en société anonyme en 1998.

Conformément à sa vocation, la société a constitué, progressivement, un domaine golfique de première importance : tous les terrains du GOLF DE SULLY SUR LOIRE sont en sa propriété. La contenance totale est aujourd’hui de 72, 5 hectares ; 27 trous ont été construits entre 1960 et 1987 avec un arrosage automatique pour la plupart ; la surface construite couvre plus de 2000 m² avec un club house complet (salons, bar, restaurant, pro-shop,  bureaux, salles de réunion), des vestiaires, des garages à matériels, et des locaux techniques pour les jardiniers ; un practice et des putting greens sont à proximité du club house ; une terrasse panoramique vient agrémenter ces installations durant les beaux jours.

Propriétaire et gestionnaire du golf depuis juillet 2011

Après cinquante années de fonctionnement en mode associatif, la gestion a été prise en direct par la société propriétaire, au mois de juillet 2011. Par ailleurs, l’Association Sportive poursuit sa mission d’animation du club des membres.

Depuis lors, la société a intégré presque toutes les activités existant sur le golf, les parcours, l’enseignement du golf dispensé par un professeur salarié, et le pro-shop avec ses activités annexes. Seul, le bar-restaurant est resté en dehors, son fonds de commerce a  été donné en location gérance à une société de restauration « Le Birdie ».
 

Une société indépendante

L’actionnariat est formé d’un peu plus 100 actionnaires, mais 6 actionnaires liés par un pacte contrôlent 65% environ du capital. Le GOLF DE SULLY SUR LOIRE est donc un golf privé et indépendant.
 

Une société dirigée par son Conseil d’Administration et une équipe de direction

L’administration et la direction de la société sont assurées par un Conseil d’Administration de 7 administrateurs, et une équipe de direction de 4 membres : outre le président et directeur général qui fait le lien entre les 2 organismes, l’équipe comprend un directeur  en charge du terrain,  du personnel et de toutes les installations.

Partager